Flammes Jumelles: Portail de l’équinoxe du printemps 2017

17-02-15-12-21br-recc81-union-inspiration-printemps-2017

Étymologiquement, le terme équinoxe provient du latin æquinoctium, de æquus (égal) et nox, noctis (nuit) car lors de l’équinoxe le jour et la nuit ont une durée identique.

Un équinoxe est un instant de l’année où le Soleil traverse le plan équatorial terrestre ; il change d’hémisphère céleste. Ce jour-là, le Soleil passe alors exactement au zénith sur l’équateur terrestre. (cf wikipédia)

L’équinoxe du printemps 2017 a lieu à 10:28:38 (UTC)

Le Soleil est en 29°58′ des Poissons

6ac2899a7c6778528f276d7153086a40

Miroir, mon beau miroir …

Signification du degré symbolique 29° Poissons (version Janduz):

« Dans une vaste antichambre, une jolie jeune femme en tenue d’équitation et au port altier se regarde fièrement dans un miroir en pied en tenant ostensiblement sa cravache. »

Degré d’égoïsme. Grande influence personnelle mais attention au manque de souplesse et de bonté.

Le pouvoir de modeler notre existence, propre à des idéaux clairement perçus.

Archétypalisation.

Caractère intuitif qui peut devenir prétentieux et égoïste. On peut être dominés par un ego hypertrophié et dissimuler la médiocrité sous des manières hautaines. On possède une intelligence exceptionnelle et on se consacre à des idéaux élevés et au bien de l’humanité. Dans les deux cas, on croit en sa supériorité intellectuelle et on se conduit avec arrogance et dédain, ce qui peut avoir pour effet d’éloigner parents et amis.

Ce degré avertit que les apparences sont souvent trompeuses!

Soleil en Maison XI

On peut refaire le monde, à condition de pouvoir compter sur les amis fidèles (Flamme sœurs et âmes soeurs). La sensibilité idéaliste incite à donner le meilleur de soi-même au Service des grandes causes, à croire aux vertus de l’amitié, du dévouement et de l’Amour universel. Que de désillusions en perspective ! Mais que d’espoirs, d’exaltation ! C’est votre Mission que de transformer l’existence des êtres pour redonner vie et espoir. L’amitié au pouvoir ! (cf astrotheme et astromail .fr)

De plus, le Soleil est à la carré Lune : ici il y a conflit ou décalage entre le plan masculin et féminin, d’où le fait de considérer le sexe opposé comme très différent, avec quelques difficultés à s’adapter à lui. C’est aussi un signe d’humeur instable ou tout au moins d’humeur pouvant varier brusquement. La volonté et l’imagination ne vivent pas sur le même plan, d’où le décalage entre les désirs et la réalité.

En outre, notons que le Soleil est conjoint à Vénus : ici l’aspect donne une volonté sociable, recherchant l’harmonie, et ayant beaucoup besoin d’aimer et de se sentir aimé, d’où souvent un charme et un bon pouvoir de séduction par la parole notamment, mais aussi le risque de trop dépendre du plan sentimental. (cf Pierre Robert)

Poissons en degré 29 (2+9=11) en Maison 11 : 11:11 est l’Awakening Code/Activation Doorway (Code d’éveil/Activation de Portail) pour les Flammes Jumelles.

30.54.80

XI: La Force du Tarot de Marseille

Message de l’arcane :
La Force vous encourage à vous lancer dans l’action, à surmonter les difficultés en usant de détermination et de résistance. Sachez avoir confiance en votre potentiel. Rien ne sert d’écraser l’autre pour parvenir à ses fins. Une main de fer dans un gant de velours est une recette bien plus payante sur le long terme.
La Force vous encourage à vraiment prendre le temps de la réflexion lorsque vous communiquez. Il est nécessaire de prendre conscience de ses débordements, d’apprendre à se maîtriser pour vivre des relations plus harmonieuses avec les autres.
Dans ce cas, elle peut soit exprimer la faiblesse, l’incohérence, c’est-à-dire que toutes ses vertus se trouvent atténuées ou deviennent leur contraire, soit elle peut signifier l’excès de ses qualités se transformant ainsi en défauts tels la violence, le risque, l’orgueil, la tyrannie, l’égocentrisme, la colère.
Synthèse :  Vous êtes sûrs de posséder en vous la puissance et la volonté pour réussir et vaincre tous les obstacles. C’est la puissance acquise grâce à l’effort et à la domination de la force brute qui est en chacun de nous.
Avec cette lame, il est question de contrôle, d’auto discernement, de triomphe, de vigueur et de vitalité. Le succès est garanti à condition de lutter pour une juste cause. La victoire est facile et les difficultés sont surmontées sans peine. (cf secretsdutarot.blogspot .fr)

Autant dire, chères Flâmes, que l’équinoxe nous invite à un grand nettoyage (intérieur) de printemps!

Aujourd’hui EST Le jour idéal pour réunifier et égaliser notre part de Féminin et de Masculin en nous-mêmes.

georges_de_la_tour_femme_miroir

art: Ste Marie Madeleine par Georges de la Tour

Pour se faire, je vous conseille cette méditation, à partir d’un channeling des énergies magdaléennes:

AMOR VINCIT OMNIA

☥ Myrah Vanessa, à votre Service.

pour une consultation privée, me contacter par email.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s