Flammes jumelles: Portail de la Super nouvelle Lune des Gémeaux 2018

Chères flâmes,

Ce soir, la super (« …une Super nouvelle ou pleine lune se produit lorsque la Lune est à ou près de (à 90 %) sa plus proche approche de la Terre lors d’une orbite donnée (périgée). En bref, la Terre, la Lune et le Soleil sont alignés, la Lune étant au plus près de la Terre » Richard Nolle) nouvelle Lune influence particulièrement les Flammes jumelles car elle se situe dans le 22ème (11×2) degré du signe astrologique des gémeaux (jumeaux).

En voici ses principaux messages:

Lune et Soleil conjoints 22° à 23° Gémeaux

Degrés Hindous:«Un vieux chêne, sans feuilles ni écorce, fendu par les tempêtes, seul debout dans un marécage isolé»
Degré d’abandon. Réveil de la blessure d’Abandon (cf. Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même de Lise Bourbeau) notamment par les parents (symboliquement ou non, terrestres ou célestes), penchant à la solitude ou au célibat.
Degrés Tébaïques:
«Un homme décrépit se traînant sur un bâton»
Fatigue de l’énergie Yang. Ralentissement. Voire la symbolique du Bâton dans le Tarot de Marseille (pouvoir, la vitalité, l’action, la créativité, l’énergie, la libido, la croissance, les déplacements…) et de l’Hermite, arcane IX (période de solitude, peur de l’engagement, difficultés pour s’ouvrir à l’autre, problèmes dans la vie intime…)
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Trois oisillons dans leur nid perché en haut d’un arbre.»
Émergence de la créativité au cours d’une intelligence où règne une certaine harmonie. Protection de la descendance et des projets qui viennent de naître. Énergie sacrée de la Trinité. Naissance d’Avatars.
Degrés de Janduz / Hitschler :
«Dans une étendue déserte, un homme sénile et voûté traîne la jambe, un bâton à la main. Derrière lui, se dessine un vieux chêne déchiqueté, malmené par les orages.»
Fatigue énergétique, morale et physique due aux derniers orages solaires et « vagues » que nous subissons depuis l’été dernier.Traversée du désert de l’énergie masculine, Yang. Le chêne est le symbole de la Majesté (cf. Le couple royal alchimique) et est en lien avec le Dieu Thor.
De nouveau, mon attention est portée sur l’astéroïde Cérès qui se situe dans le 24ème degré du signe du Lion.
Signification du degré symbolique:
« A l’orée d’une épaisse forêt, un homme laboure son champ avec deux bœufs puissants et dociles. » (version Janduz)
Caractère calme, patient et résolu de ce degré. On a de puissantes attaches avec la terre. On est intelligents et prêts à travailler dur pour acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l’amélioration de sa situation.

Cérès, la Déesse Mère, est le plus grand des quatre astéroïdes mineurs utilisés en dehors de Chiron, est associé à la déesse mythologique du grain et de la moisson et symbolise à la fois la constitution physique, la vitalité et la fertilité. Elle était aussi connue comme Demeter et, selon l’astrologue Zipporah Dobyns, associée avec le symbolisme de la mère mais d’une façon moins émotive et plus physique que la Lune. En terme de mots clés, Cérès pourrait symboliser l’ordre, le sens pratique, l’inquiétude, la précision, la pudeur, la méthode, la sobriété, la maternité, la fertilité, la Terre : elle est une sorte de Lune cérébrale en quelque sorte!
Son message nous encourage à s’ancrer davantage en passant du temps dans la nature, auprès des arbres afin d’y retrouver une force plus dynamique et combative.
Elle nous conseille d’être (et de rester) patients, Zen et de continuer d’apprendre… dans une foi absolue!
Pour conclure, rappelons que la lunaison dans le signe astrologique gémellaire propose de réaliser un travail intérieur (et extérieur) sur la dualité.

Je nous souhaite une agréable nuit!

Amor Vincit Omnia

Myrah, à votre Service

Pour une consultation privée, me contacter par e-mail ou sur Facebook : Myrah Vanessa (Flamme jumelle guidance)

Source astrologique : astrotheme et astromail .fr

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s