Flammes jumelles: nouvelle Lune et Maha Shivaratri 04, 05 et 06 mars 2019

Chères Flâmes,

Voici la seconde partie des messages du Portail cosmique 333.

Portail qui se poursuit avec la grande nuit annuelle de Shiva lors de la veille de la nouvelle Lune, suivie de la nouvelle Lune qui vient conclure ce Portail.

Il y aura une réactivation des éléments évoqués dans ces deux articles le 12, le 21 et le 30 mars 2019.

Ce soir et cette nuit, est célébrée l’union et le mariage de l’énergie Masculine Divine (Yang) et de l’énergie Féminine Divine (Yin) : le Dieu indien Shiva avec la Déesse indienne Parvati.

De leur union naquirent le yoga et le tantra, pratiques particulièrement favorables pour les Flammes jumelles.

Leur union symbolise la transcendance des polarités, le danse cosmique des opposés, la lumière au sein de l’obscurité, l’éveil de la kundalini etc.

Je nous invite à réciter le mantra principal de Shiva ce soir et cette nuit (additionné au mantra de Shakti/Parvati) :

Om namah Shivaya, Om Shakti ma

Nous pouvons trouver ce mantra en musique avec la chanson de Patrick Bernard, dans son album « Chakra célébration »

SVADHISTHANA CHAKRA (région de l’abdomen)

Om Namah Shivaya Om Shakti Ma

Le Seigneur Shiva est l’être auspicieux par excellence. Shiva est inséparable de Shakti, sa contrepartie féminine. À travers elle uniquement il peut être connu. « Namah » signifie respect et « Shivaya » est Shiva. Ce mantra est le grand mantra de la rémission des erreurs. L’eau régit Svadhisthana chakra qui signifie littéralement « lieu de douceur ».

L’eau est fluide et ne résiste pas. L’eau la plus sacrée sur Terre, le fleuve Ganges en Indes, coule sur la tête de Shiva. Shiva peut nous aider à équilibrer nos émotions divines et à redécouvrir en nous une saine créativité et sexualité. Notre vie devient spirituellement agréable et plaisante. Nos aspects masculin et féminin s’en trouvent harmonisés.

Sous l’influence positive de Shiva-Shakti, nous acceptons les changements facilement et avons accès à l’intelligence émotionnelle et dévotionnelle. Toutes sortes de malaises reliés au bas du dos s’en trouvent grandement améliorés.

Abordons à présent les messages de cette nouvelle Lune de Shivaratri.

🔯Et comme, « Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et inversement », nous pouvons constater que le couple Divin est également relaté dans les messages symboliques des degrés astrologiques:

Nouvelle Lune à 05:05 pm !

15° à 16° Poissons

Degrés Hindous:

«Un tigre gardant sa portée»

Degré de vigilance. Forts attachements, forts dévouements, défense allant jusqu’à la férocité.

🔥🔥Méditation pour les flâmes: Le tigre est l’animal totem de la grande Déesse Durga. Dourga, (sanskrit : दुर्गा, littéralement L’inaccessible) est l’une des épithètes de Parvati, consort de Shiva, considérée comme la shakti (l’énergie) de l’Absolu impersonnel et adorée seule (signe de sa toute-puissance), à la différence de Parvati (ou Parvathi). C’est l’une des divinités principales du panthéon hindou.

Degrés Tébaïques:

«Un homme portant un coq.»

🔥🔥Méditation pour les flâmes:

Le fils de Parvati et Shiva, le Dieu Karttikeya, a pour animal totem le Coq qu’il aborde fièrement sur l’étendard de son armée divine.

Dans l’hindouisme, Kârttikeya, Kumara ou Skanda (du sanskrit, skand, « émettre »), est le dieu de la guerre, et est présenté, selon une des légendes sur sa naissance, comme le fils de Shiva et Pârvatî.

Il est surtout populaire en Inde du sud, où il est connu sous le nom tamoul de Murugan (le garçon) ou encore Subrâhmanya, Shanmukha, Pāvaki, Saravanan/Saravanam (Bois de Roseaux), Velan (le porteur d’épieu), Sheyyan ou Sheyyavan (le rouge).

Les premières références à Kârttikeya dans la littérature sanskrite remontent au premier millénaire avant Jésus Christ.

Il aurait été conçu lors du retour de Pârvatî auprès de Shiva, après une longue ascèse par laquelle elle avait obtenu le teint (blanc lumière) auquel elle doit son nom de Gaurî.

« [ch. 84 v. 70] Par son éclat, comme sous l’effet des rayons du soleil, tout ce qui l’entoure, sur la terre ou sur les montagnes, de partout, semble transformé en or. […] Skanda est la « descendance du Feu », et ce Feu est selon le mythe à l’origine de l’or.

Ce Dieu symbolise l’enfant avatar des Flammes jumelles, la troisième Flamme centrale de la triple Flamme du coeur, l’Amour alchimique, l’abondance, le guerrier de Lumière escorté par son armée d’anges…

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):

«Dans le calme de son bureau, un créateur reçoit une vague d’inspiration.»

Se fier à sa Source intime d’inspiration et d’orientation.

🔥🔥Méditation pour les flâmes: La Déesse Pavarti est la Shakti, l’énergie serpent enroulée à la base de la colonne vertébrale qui se déroule lorsque cette énergie vitale (kundalini, chi, feu sacré…) s’éveille avec le désir et la créativité.

Se recentrer au calme pour canaliser des messages de votre Flamme jumelle, via la création. Se pencher sur nos projets relatifs à notre mission de vie individuelle et en duo.

Degrés de Janduz / Hitschler :

«Un tigre allongé, mais attentif, monte la garde à l’abri d’un rocher, devant ses trois petits qui jouent et sommeillent.»

🔥🔥Méditation pour les flâmes: Shiva et Parvati ont 3 enfants! Le rocher fait référence à l’étymologie du prénom Pavarti qui signifie « fille de la montagne ».

C’est encore une référence très explicite à la Déesse, la Mère Divine à invoquer en nous, avec notre coeur… afin de recevoir sa protection et sa bénédiction!

Enfin, en 2019, Maha Shivaratri se déroule un lundi! Jour de la Lune dans l’astrologie (Monday=Moon day) ce qui est rare ! Cela rend cette nuit exceptionnellement magique et auspicieuse. N’oublions pas que nos corps physiques sont constitués de fluides, l’effet de la Lune sur nous est indéniable, et elle agit sur plusieurs plans.

Je nous souhaite une merveilleuse méditation sur le couple Divin que nous incarnons!

Amor Vincit Omnia

Namaskar🙏🏼🕉

Myrah

me consulter pour une guidance personnalisée : Eloah.medium@gmail.com ou Facebook Myrah Vanessa

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s