Flammes Jumelles: jusqu’au 9 juin 2019, Chiron et Vesta guérissent les blessures identitaires

Chères Flâmes,

Je suis guidée aujourdhui pour vous transmettre, non pas au sujet de la lunaison, mais à propos de Chiron, « planète » de la guérison des blessures de l’âme et au sujet de Vesta, un des astéroïde phare pour les Flammes jumelles.

Chiron réside dans le signe du Bélier (élément Feu) depuis le 18 février 2019 jusqu’en 2027.

L’astéroïde Vesta, Déesse gardienne du Feu sacré, est situé également dans le signe du Bélier depuis le 3 Avril jusqu’au 9 juin 2019: ce qui signifie que pendant ce laps de temps, l’ensemble du collectif de Flammes jumelles reçoit une guérison intense des blessures de l’âme, notamment les blessures de rejet et d’abandon (cf. Travaux de Lise Bourbeau).

Remarquons la forme du symbole de Chiron: une clé orientée vers le Ciel. Ce qui résume parfaitement son énergie.

Roland Legrand (dans son livre « CHIRON ET VESTA en Astrologie ») dit: « Lorsque son influence est puissante, la personne est poussée par son destin comme si rien ne pouvait l’empêcher de se consacrer à sa passion. Celle-ci est issue d’un passé oublié, voire de son karma. C’est pourquoi cet astre joue un rôle fondamental dans le devenir de chacun. Prendre conscience de cette réalité, c’est s’ouvrir une grande Porte vers la réussite, au sens social parfois, mais surtout au sens le plus intime du terme… »

Ainsi, la position de Chiron va nous montrer « la blessure » que l’on va rencontrer au cours de notre vie, blessure qui bien souvent nous empêche d’avancer, parce qu’impreignait dans notre ADN et porteuse des mémoires transgénérationnelles sur presque trois générations, elle va dévoiler ce qui nous cause le plus de souffrance et ce que l’on va devoir transmuter en travaillant sur nos peurs, nos angoisses pour retrouver l’alignement dont on espère depuis si longtemps. (Cf. Angélique Péris)

Concernant Chiron en Bélier, Eric Brown (du Centre d’Étude d’Astrologie humaniste de l’Estrie Québec) dit de cette position que c’est une blessure au « Moi Pionner » (c’est-à-dire qui est le premier à se lancer dans une entreprise, qui fraye le chemin) :  « Traumatisme lié à l’image de soi. Entrave au développement de ses capacités instinctuelles et de l’affirmation de « soi » ou de l’égo. Difficulté à se distinguer, à se singulariser, à se particulariser. Obstacle à la découverte de soi, à l’affirmation de son énergie physique et de ses dispositions naturelles (le caractère). Questionnement à savoir si l’on a le droit d’exister ou non. Possibilité, à un degré divers de manifestation, de perdre son autonomie, sa spontanéité et sa liberté d’action. »

Grégory Hagneré écrira dans son livre « CHIRON ET LES COMPLEXES GENEALOGIQUES » Astrologie et Astro-chronobiologie ou Chiron et la porte des mémoires ancestrales : « Chiron nous montre un poids, une charge lourde à porter, et surtout à transcender, à conscientiser pour évoluer. Cette charge pourrait être une honte inconsciente, dûe en partie à l’attitude des parents, mais aussi à un modèle qui a refusé ses responsabilités, ou alors qui ne pouvait tout simplement pas les assumer à cause d’une fatalité. Ce modèle peut remonter aux générations antérieures car son influence peut traverser les âges si personne dans la lignée n’a fait ce travail de conscientisation. »

Grâce à toutes ces précieuses informations astrologiques, prenons conscience, à partir du 9 juin, des situations de rejet et d’abandon que nous attirons à nous-mêmes, et tentons de comprendre la façon dont nous les gérons émotionnellement, en comparaison à la période précédant Avril 2019.

Nous serons sûrement surpris de constater que ça s’allège dans notre âme et notre cœur! ✌🏼😉

Le mois de Juin, le mois des gémeaux (jumeaux) amorce une très belle vague énergétique durant l’été 2019 avec la succession de magnifiques portails énergétiques… dont je vous parlerai ultérieurement!

N’hésitez pas à m’ajouter sur Facebook: Myrah Vanessa car je publie quotidiennement pour vous guider et vous inspirer!

Amor Vincit Omnia

Je suis à votre Service !

Myrah Vanessa

Possibilité de consultations individuelles ou de couple, à distance.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s