La théorie des âmes (Flammes) jumelles est-elle vraie? par Chico Xavier

La théorie des âmes jumelles est-elle vraie?

« Dans le mystère sacré de la vie, quelque part dans l’infini, il existe une âme jumelle à chaque cœur, compagne divine du voyage vers la glorieuse immortalité.

« Créées les unes pour les autres, les âmes jumelles se cherchent chaque fois qu’elles sont séparées. L’union éternelle est leur aspiration suprême et indéfinissable. Des milliers d’êtres, qui ont glissé dans le crime ou dans l’inconscience, vivent comme une épreuve des plus rudes et des plus douloureuses, la séparation des âmes qui les réconfortent. Dans le drame des existences les plus obscures, se trouve toujours l’attraction éternelle des âmes qui s’aiment plus intimement, les attirant les unes aux autres dans un tourbillon d’angoissantes anxiétés ; une attraction plus forte que toutes les expressions conventionnelles de la vie terrestre. Lorsqu’elles se rencontrent dans la foule des tâches humaines, elles sentent leur cœur se remplir d’un bonheur profond – le bonheur de leur union est tel qu’elles ne l’échangeraient pas pour tous les empires du monde, et la seule amertume qui assombrisse leur joie est la perspective d’une nouvelle séparation avec la mort ; une perspective que la lumière de la Nouvelle Révélation est venue dissiper en ouvrant, à tous les esprits aimants du bien et de la vérité, les horizons éternels de la vie. »

Existe-t-il dans les textes sacrés des éléments qui confirment la théorie des âmes jumelles ?

« Nous sommes les premiers à reconnaître que dans tous les textes, nous devons séparer l’esprit de la lettre ; néanmoins, il faut rappeler que dans les premières pages de l’Ancien Testament qui est à la base de la Révélation divine, il est écrit : « et Dieu a considéré que l’homme ne devait pas rester seul ». »

L’attraction des âmes jumelles est-elle le signe caractéristique de tous les desseins des luttes sur terre ?

« L’univers est le Plan infini que la pensée Divine a peuplé de beautés indicibles et illimitées.

« Pour nous tous, le premier instant de la création de l’être est plongé dans un doux mystère, tout comme l’attraction profonde et inexplicable qui entraîne une âme vers une autre au sein des labeurs, des expériences et des épreuves dans la marche infinie du temps.

« Selon notre connaissance toute relative, la liaison des âmes jumelles repose sur les desseins Divins insondables dans leur Origine Sacrée, constituant la Source vitale de l’intérêt des créatures pour les édifications de la vie.

« Séparées ou ensemble dans les expériences du monde, les âmes sœurs avancent, anxieuses, vers l’union et l’harmonie suprêmes jusqu’à ce qu’elles s’unissent au Plan spirituel où elles se réunissent pour toujours dans la plus sublime expression d’Amour Divin, finalité profonde de toutes les réflexions de l’être dans le dédale de la destinée. »

L’union des âmes jumelles peut-elle être une restriction à l’Amour universel ?

« L’Amour des âmes jumelles ne peut constituer une telle restriction, car une fois la culmination évolutive atteinte, toutes les expressions affectives s’unissent à la conquête de l’Amour Divin. En résumé, l’Amour des âmes jumelles est celui que l’Esprit, un jour, éprouvera pour l’humanité tout entière. »

(…)

« Nous ne devons pas oublier que la terre est encore une école de luttes régénératrices ou expiatoires, où l’homme peut se marier à plusieurs reprises sans que son union matrimoniale s’effectue avec son âme jumelle, très souvent distante de la sphère matérielle.

« Jusqu’à ce qu’elle se spiritualise à la compréhension de ces liens sublimes, la créature égarée est soumise, dans le cadre de ses épreuves, à des expériences qui parfois peuvent être lourdes et douloureuses.

« La situation d’inquiétude et de subversion des valeurs dans l’âme humaine justifie cette épreuve terrestre, caractérisée par la distance des Esprits aimés qui se trouvent à un plan de compréhension supérieure qui, loin de dédaigner les bonnes expériences des compagnons qui ont leur affection, cherchent à les aider avec le maximum de dévouement, afin de faciliter leur avancement rapide vers les conquêtes spirituelles les plus élevées. »

Du fait d’avoir laissé un être aimé sur terre, les Esprits évolutifs restent-ils attachés à la planète par les liens de la nostalgie ?

« Les esprits supérieurs ne sont pas à proprement parlé liés au globe terrestre, mais ils ne perdent pas l’intérêt affectif qu’ils éprouvent pour les êtres aimés qu’ils ont laissés au monde pour qui ils travaillent avec ardeur en les incitant à parcourir les sentiers des luttes rédemptrices dans leur quête de perfection.

« Chez ces âmes sanctifiées et pures, la nostalgie est beaucoup plus sublime et plus forte, car elle naît d’une sensibilité supérieure qui – soulignons-le – convertie en intérêt divin, opère les grandes abnégations du ciel qui suivent les pas vacillants de l’Esprit incarné à travers son pèlerinage expiatoire ou rédempteur sur la face de la terre. »

livre « Le Consolateur » par Chico Xavier, canal d’EmmanuEL. 01/01/10

❗️Important à lire: Honteux la pression exercée pour contredire ce qui a été canalisé! Réveillons-nous!:

Les âmes (flammes) jumelles selon le spiritisme d’Allan Kardec: il s’agit de la question 298 que nous reproduisons ci-après, avec sa réponse : 298 – Les âmes qui doivent s’unir sont-elles prédestinées à cette union dès leur origine, et chacun de nous a-t-il quelque part dans l’univers sa moitié à laquelle il sera un jour fatalement réuni ? Réponse – « Non ; il n’existe pas d’union particulière et fatale entre deux âmes. L’union existe entre tous les Esprits, mais à des degrés différents selon le rang qu’ils occupent, c’est-à-dire selon la perfection qu’ils ont acquise : plus ils sont parfaits, plus ils sont unis. De la discorde naissent tous les maux des humains ; de la concorde résulte le bonheur complet. »

« Il est donc clairement dit ici que cette notion d’âme sœur n’existe pas de manière objective et qu’il s’agit d’une métaphore illustrant une parfaite concordance des penchants, des instincts entre deux êtres (« Le Livre des Esprits », Allan Kardec, question 301).

Il est cependant à noter que dans le livre « Le Consolateur », psychographié par Francisco Cândido Xavier avec l’Esprit Emmanuel, des informations contraires sont consignées!

À la question 323, il est demandé à l’Esprit Emmanuel si la théorie des âmes sœurs est vraie, ce à quoi il répond par l’affirmative en développant ses explications.

Attendu que ces propos allaient à l’encontre de ce qu’Allan Kardec avait compilé comme information dans son œuvre, la Fédération Spirite Brésilienne (FEB) a demandé des éclaircissements à Emmanuel. Si ce dernier demande dans sa réponse, que le texte original ne soit pas modifié, il dit comprendre le point de vue de la FEB, précisant que son idée avait été altérée lors de sa transmission, par le filtre médiumnique du médium lui-même, induisant une mauvaise interprétation de sa pensée. Il l’explicite, cependant, en précisant que les unions ici-bas sont guidées par des sentiments d’Amour plus profonds que ceux existants au plan humain, qui se modifient sur le chemin de l’évolution. (blog resonance spirituelle)

Je vous laisse seuls juges, vous les flâmes qui me lisez maintenant!

À bons entendeurs!💓

❗️Si vous souhaitez partager cet article merci de me citer ainsi que mon site internet, par respect pour mon travail de recherches.

🔯Myrah Vanessa

Contact : eloahmedium@gmail.com

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s